Les huit avantages de l’intégration de Daylite avec Apple

calendaryearview_917x548

MarketCircle aime Apple. MarketCircle a construit Daylite exclusivement pour le Mac, l’iPhone, et l’iPad et l’a conçu pour évoluer avec l’écosystème d’Apple. Ainsi il est facile d’importer vos contacts et calendriers d’Apple dans Daylite, faisant de Daylite le « hub » de votre flux de travail et de prendre ainsi avantage de partager l’intégration avec Apple Contacts et Calendriers.
Pourquoi faire de Daylite mon «hub»?
En faisant Daylite, le « hub » de votre flux de travail, vous pouvez voir tous vos renseignements personnels et de travail dans une seule fenêtre. Au lieu de devoir changer de fenêtre d’application entre vos rendez-vous personnels dans votre calendrier d’Apple, et vos rendez-vous d’affaires à Daylite, vous pouvez voir tout ensemble et obtenir une vue globale de votre organisation. Vous pouvez également profiter de l’intégration avec Apple Contacts et Calendrier. Lorsque vous importez votre Apple Contact et Calendriers dans Daylite, l’information prend son sens. Le partage d’intégration permet à Daylite de transmettre des informations dans les deux sens entre les contacts et calendriers d’Apple, ainsi qu’à des applications tierces. Cela se fait par le serveur de CardDAV et CalDAV.

Qu’est-ce que CardDAV et CalDAV et pourquoi devrais-je les utiliser?
En termes simples, CardDAV et CalDAV sont les langages standards  de l’industrie informatique que les contacts et les calendriers d’Apple utilisent pour communiquer avec d’autres applications. Imaginez que Daylite parle anglais, Apple Calendrier parle espagnol, et une troisième application parle français. CalDAV serait le traducteur qui aide toutes ces applications à communiquer entre elles et qui partage leurs informations. En mettant en place CardDAV et CalDAV, vous pouvez profiter de ces avantages.

Obtenir ces avantages du partage de calendrier:
1. Obtenir des rappels supplémentaires du Centre de notification
Avec le calendrier de partage, vous pouvez obtenir des rappels supplémentaires pour vos rendez-vous dans le centre de notification sur votre iPhone, iPad, ainsi que sur votre Mac. Vous n’avez même pas besoin d’ouvrir Daylite pour vérifier vos rendez-vous du jour.

2. Utilisez Siri pour planifier des rendez-vous dans Daylite
Voulez-vous planifier une réunion dans Daylite, mains libres? Dans les préférences d’Apple Calendriers, réglez le calendrier par défaut sur Daylite. Cela mettra un rendez-vous dans Daylite par défaut chaque fois que vous ajoutez une nouvelle entrée dans votre agenda Apple. Vous pouvez ensuite utiliser Siri pour créer un rendez-vous et il sera automatiquement également être ajouté à votre calendrier de Daylite.

3. Calendriers externes dans Daylite
Disons que vous avez un calendrier d’Apple partagé avec votre famille ou d’un Google Agenda partagé avec des amis. Vous pouvez visualiser ce calendrier et vérifier votre disponibilité dans la fenêtre de Daylite. Grâce à CalDAV, vous pouvez vous abonner à ce calendrier externe et choisir de l’afficher dans Daylite.

4. Vérifier le temps nécessaire à un voyage
Lorsque vous créez un rendez-vous dans Daylite et en définissez l’emplacement, vous pouvez savoir le temps nécessaire à votre déplacement pour accéder à votre prochain rendez-vous. Lorsque vous vérifierez votre rendez-vous sur votre iPhone ou iPad dans le centre de notification, il vous montrera le rendez-vous dans Daylite (et aussi dans votre calendrier d’Apple) et affichera le temps qu’il vous faudra pour vous y rendre maintenant.

5. Permettre aux personnes extérieures de prendre des rendez-vous dans votre agenda
Vous pouvez autoriser d’autres personnes à l’extérieur de Daylite de prendre rendez-vous directement dans votre calendrier, puis voir ces rendez-vous dans votre calendrier de Daylite à l’aide d’un outil de planification en ligne qui prend en charge CalDAV comme TimeTrade. Au sein de vos préférences TimeTrade, choisissez Daylite comme le calendrier auquel les rendez-vous seront ajoutés. Vous pouvez également choisir dans ces préférences d’utiliser les rendez-vous dans Daylite lors de l’affichage de vos heures de pointe. De cette façon, les rendez-vous dans votre calendrier Daylite seront marqués comme occupés dans votre calendrier TimeTrade. Vous pouvez ensuite envoyer un lien à vos contacts extérieurs à Daylite et ils pourront voir votre agenda dans TimeTrade et réserver un rendez-vous avec vous. Ces rendez-vous seront ensuite présents dans votre calendrier de Daylite de sorte que vous pouvez voir tout en un seul endroit. Votre application Calendrier devra être ouverte pour que cela fonctionne, puisque Daylite et TimeTrade communiquent par ce biais.

callorfacetime_832x255

Obtenir ces avantages grâce au partage de contact:
6. Profiter de l’affichage du contact
En partageant l’information de contact entre Daylite et d’Apple Contacts avec CalDAV, vous pouvez profiter de l’affichage du contact et ainsi voir qui vous appelle sur votre iPhone, même si vous avez seulement ajouté le contact à Daylite, mais pas à Contacts. Lorsque vous confierez CardDAV, il crée un groupe Daylite au sein de Contacts sur votre iPhone ou iPad afin que vos contacts de Daylite deviennent une partie de Contacts sans avoir à les saisir à deux reprises.

7. Ajouter des contacts dans Daylite en utilisant des scanners de cartes de visite
Lorsque vous utilisez un scanner de carte de visite qui prend en charge les contacts sur le Mac, il créera automatiquement une nouvelle personne dans Contacts lorsque vous numérisez la carte de visite. Vous pouvez profiter de cette fonctionnalité et également créer un nouveau contact dans Daylite en mettant en place CardDAV. Comme mentionné dans l’exemple ci-dessus, il va créer un groupe au sein de Contacts. Vous pouvez définir la liste par défaut à ce groupe de Daylite. Donc, tout ce que vous avez à faire est de numériser la carte de visite et le tour est joué, ils seront ajoutés à Daylite ainsi qu’à Contacts.

Voici une astuce pour l’entrée de données propre. Disons que vous êtes allé à une foire commerciale et que vous avez numérisé quantité de contacts. À partir de votre Mac, filtrer vos contacts Daylite par date de création pour voir toutes les nouvelles personnes ajoutées dans le scanner de carte de visite. Ensuite, passez par cette liste et d’appliquer la catégorie nécessaire, les mots-clés, des détails supplémentaires, ou appliquer une activité mentionnée pour des suivis.

8. Appeler un contact depuis Daylite utilisant Siri
Après la mise en place de CardDAV, et la configuration de Daylite comme groupe par défaut, tout contact ajouté dans Daylite peut être partagé avec votre liste de contacts Apple (dans Contacts). Ainsi, vous pouvez demander à Siri d’appeler un client, même si vous avez seulement ajouté le contact dans Daylite.

Pour commencer à prendre avantage de l’intégration avec Apple Contacts et Calendriers, lisez cet article d’aide sur la configuration de CardDAV et CalDAV.

Tags: , , , , ,

Leave a Reply