USB 3.0 pour tout le monde !

On lit des choses étonnantes sur le web et quand ces déclarations viennent d’« éminents » spécialistes c’en est d’autant plus drôle. Ou pas.

CalDigit a réalisé ses AV Drive (à la connectique USB 3.0 et Firewire 800) ainsi que des pilotes USB 3.0 pour Mac. Ces pilotes sont un investissement de temps, d’énergie et tout simplement de travail. CalDigit a livré ses pilotes (ils ne sont pas sur leur site) avec ses AV Drive. Evidemment si on achète une carte PCIe ou une ExpressCard, CalDigit donne ces pilotes. Si les dit-pilotes sont en ballade sur le Web c’est que quelqu’un a acheté ces pilotes et les a mis sur le Web, c’est aussi simple que ça. Et bien ce n’est pas respectueux. Car les pilotes de CalDigit, contrairement à ce qui a été dit ici ou là, sont tout à fait compatibles avec TOUS les disques USB 3.0 disponibles sur le Marché. Les tests que j’ai effectués à mon bureau avec un disque USB 3.0 de SansDigital montrait une baisse de 10 à 12% en comparaison avec le AV Drive. N’est-il pas extraordinaire de découvrir que les disques AV Drive sont optimisés pour être les plus rapides possibles ? Leur FireWire est ainsi infiniment plus rapide que n’importe quel disque FW 800 du Marché. Pas un ne résiste à l’AV Drive. Mais ça personne ne le dit. On préfère cancanner et médire en se posant en spécialiste des pilotes.

Pas très fair-play comme attitude, mais il ne faut surtout pas entrer en conflit avec les annonceurs publicitaires… On retrouve sur les sites (qui sont pourtant fondamentalement amateur, dans le strict et bon sens du terme) les mêmes travers que dans la presse nationale. Il vaut mieux dès lors éviter de se draper dans sa dignité pour un oui ou pour un non.

NB. A noter que si vous achetez un AV Drive avec une ExpressCard, la carte vous revient à une trentaine d’euros…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais