LightSpeed 3.7 au rapport !

Lightspeed a été présenté en version 3.7 il y a quelques jours et immédiatement des louanges ont été tressées ! Et pour cause, LightSpeed 3.7 incorpore un formidable moteur de compte-rendus et une version entièrement revue du webstore. Petit détail, mais ô combien important, vous n’êtes plus obligé de redémarrer après une installation du serveur !

En allant dans le Menu Tools/ReportMaster vous ouvrez la fenêtre de ReportMaster. Il y a une colonne sur la gauche qui vous donne toutes les catégories de rapports.

La qualité de ce moteur de rapports (compte-rendus) est stupéfiante. Une fois le choix fait entre les ventes, l’inventaire, etc. vous choisissez parmi les modèles présentés.

Lorsque le modèle de rapport est choisi, apparaît en bas de la fenêtre la possibilité d’affiner son choix (ici on peut trier les factures par dates, par ordre descendant ou ascendant et enfin il est possible de les classer par clients, par ID, etc.).

Sur cette capture d’écran, nous avons affiché les deux possibilités d’export : 1) à gauche, l’exportation pour impression, 2) dans le tiroir, le dialogue pour enregistrer au format texte (.txt) qui offre donc une exportation avec tous les logiciels lisant le format CSV (on pense ici tout spécialement aux logiciels de comptabilité du monde Windows).

Dans cette dernière vue, on s’aperçoit qu’il est possible à tout moment de revenir à ces précédentes actions, et l’on peut télécharger à nouveau ou imprimer les rapports que l’on a déjà édités.

Pas de commentaires

Leave a Reply