Solution Point de vente

La fiche produit dans LightSpeed

La fiche produit de LightSpeed se décompose en plusieures parties dont voici les différentes sections ainsi que la bonne conduite à tenir lorsque vous créez ou lorsque vous importez un produit :
Product Code: Chaque produit doit avoir un nom unique. Le Product Code vous aide à chercher, trier, et exécuter des rapports de vente efficacement. Vous pouvez utiliser le numéro du produit sur le catalogue du fabricant ou du fournisseur par exemple si vous ne souhaitez pas créer le votre.
Description: Décrivez le produit à vos clients dans ce champ, cela permettra aussi à votre staff d’identifier les ventes.

Family : Cela fait référence à la marque, par exemple “Adidas”. Assurez-vous d’avoir déjà créé vos familles dans Tools/Setup/Products/Families avant l’importation.

UPC : Laissez ce champ vide si vos produits n’ont pas d’UPC donnés par le fabricant ou si vous ne savez pas à quoi cela correspond.

Class : Cela fait référence à la catégorie du produit, par exemple “chaussures pour homme” ou “Accessoires”. Soyez sûr que vous avez déjà créé vos Classes dans Tools/Setup/Classes avant toute chose.

Tax Status : Laissez ce champ vide si votre produit est soumis à la taxe standard. Si le produit n’est pas soumis à une taxe, entrez “No Tax” (sans les guillemets) dans ce champ. Si votre produit est exempt de certaines mais pas toutes les taxes, reportez-vous à la liste de Tax status dans le panneau de Tax Set up (Tools/Setup/Basics/taxes) ou bien consultez votre revendeur pour une assistance.

Fournisseur : C’est le nom du fournisseur à qui vous avez commandé le produit. Assurez-vous d’avoir créé le fournisseur dans LightSpeed avant d’importer vos produits.

Currency : Quelle est la devise de votre fournisseur (par exemple Euros) ? Ouvrez la carte du fournisseur pour confirmer la devise. Les devises sont créées dans Tools/Setup/Advanced/Currencies.

Supplier code : Comment votre fournisseur référence ce produit dans son catalogue ?

Cost : Combien coûte ce produit quand vous le commandez à votre fournisseur ? Si vous le commandez à votre fournisseur dans une autre devise, entrez simplement le coût dans sa propre devise, par exemple 35.00. Le champ devise au-dessus dira à LightSpeed s’il s’agit de 35.00 Euros ou bien 35.00 Livres Sterling (par exemple).

Sell : Le prix de vente du produit dans votre boutique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.