• Passer commande
    Pour passer Commande, vous devez être âgé de 18 ans ou plus.
    Vous pouvez passer Commande : sur le Site Internet de NausicaMedia ou par un lien direct donné par NausicaMedia ; nous n’acceptons aucune Commande passée par tout autre moyen que celui mentionné ci-dessus.
    En passant une Commande, vous nous formulez un ore d’acheter les Produits et/ou Services que vous avez sélectionnés selon les conditions générales. Nous nous réservons le droit d’accepter ou de refuser cet ore, à notre discrétion.
    Si nous acceptons votre Commande, nous vous notifierons notre acceptation en émettant une Confirmation de Commande. Nous vous enverrons votre Confirmation de Commande par courrier électronique. Si vous ne recevez pas de confirmation ni d’infirmation vous pouvez recevoir directement votre commande.
    Bien que nous fassions tous nos eorts pour vous fournir les Produits et/ou Services, il se peut que nous soyons dans l’impossibilité de vous fournir ces Produits et/ou Services parce que, à titre d’exemple, ces Produits ne sont plus fabriqués ou que nous sommes dans l’impossibilité de nous approvisionner en composants nécessaires. Dans de telles circonstances, nous vous contacterons pour vous en informer et vous proposer éventuellement un Produit alternatif que vous pourriez souhaiter acheter. Si vous n’acceptez pas nos suggestions, nous annulerons votre Commande de Produits et/ou Services que nous ne pouvons vous fournir et nous vous rembourserons tout montant que vous pourrez nous avoir payé pour ces Produits et/ou Services. Le remboursement de ces sommes constituera notre seule responsabilité envers vous si nous ne pouvons vous livrer les Produits et/ou Services que vous avez commandés.
    Les informations contenues dans nos publicités, nos brochures, tout autre document écrit, sur nos sites internet ou fournies par nos agents ou nos employés constituent une invitation à entrer en pourparlers. Aucune de ces informations ne constitue une ore contractuelle de notre part de fournir des Produits et/ou Services. Les photographies présentes sur le site, le sont à titre informatif, veuillez toujours vous référer au site du fournisseur pour vous assurer qu’un modèle correspond à ce que vous cherchez.
    Lors de l’établissement d’un devis, nous nous réservons de ne pas avoir compris l’intégralité de ce que vous souhaitez, ou d’avoir mal évalué la quantité de travail. Il est possible que lors des explications ayant menées à l’établissement du devis, certaines choses n’aient pas été prises en compte ou mal prises en compte. Il peut donc être nécessaire de refaire un devis, ou de modifier celui qui a été fait, afin qu’il corresponde au temps de travail supplémentaire demandé par les précisions données a posteriori. NausicaMedia ne peut pas être tenu responsable d’un tel surcoût, celui-ci fera automatiquement l’objet d’un nouveau devis.
    Commande
  • Maintenance Apple
    NausicaMedia assure la maintenance de l’ensemble de votre parc informatique (ordinateurs, et périphériques sans coût supplémentaire). NausicaMedia vous conseille aussi pour tout achat touchant à ce parc. NausicaMedia est Apple Certified Technical Coordinator et Apple Certified System Administrator, les plus hautes certifications d’Apple. NausicaMedia ne peut être tenu responsable d’une intervention faite sur du matériel non Apple ou sur du matériel acquis sans ses conseils. NausicaMedia pourra vous aider et vous orienter pour faire réparer ce périphérique. NausicaMedia est spécialiste de l’installation, la mise à jour, la migration et la configuration du système d’exploitation macOS et de la version macOS Server, ainsi que de certaines applications grand public ou professionnelles fournies ou non, vendues ou non par Apple. NausicaMedia ne répare pas le matériel, mais peut vous orienter pour le faire.
    NausicaMedia assure la maintenance par un site de support : https://nausicamedia.zendesk.com/ accessible aussi par le site de NausicaMedia, si vous ne passez pas par ce site mais par une autre voie, NausicaMedia ne pourra être tenue responsable de la non-résolution de votre problème. Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez nous téléphoner.
    NausicaMedia assure un service de monitoring (surveillance) des installations de ses clients par des logiciels très performants qui permettent souvent de prévenir les pannes matériels ou logicielles. NausicaMedia peut se connecter à distance en cas de problème par Apple Remote Desktop, Bomgar ou par SSH. NausicaMedia peut vérifier les sauvegardes périodiquement à travers ces services de surveillance (monitoring). Ces services de surveillance (monitoring) offrent aussi la possibilité d’avoir des remises sur les frais de déplacement et sur les interventions (entre 10 et 20%).
    NausicaMedia exécute des interventions à distance sur vos ordinateurs ou vos serveurs. NausicaMedia peut le plus souvent vous prévenir des risques possibles et vous demander de prendre des mesures nécessaires, notamment toutes les mises à jour de sécurité et mises à jour système et d’autres opérations de maintenance. Ces interventions sont périodiques. NausicaMedia ne communique pas systématiquement sur ces interventions.
    Les interventions dans les locaux de NausicaMedia ou chez le CLIENT sont réalisables en trois jours ouvrés. Les interventions prioritaires sont réalisables en un jour ouvré et sont facturées en sus.
    Dans le cadre du contrat de maintenance, les interventions dans les locaux de NausicaMedia sont incluses. Il n'y a pas d'intervention chez le client qui soit incluse dans le contrat de maintenance, si NausicaMedia juge qu'il est nécessaire de passer alors il n'y aura pas de facturation supplémentaire, sinon un devis vous sera proposé.
    La maintenance NausicaMedia coûte 21€ par mois par appareil sans sauvegarde automatique et 28€ avec une sauvegarde. Les coûts horaire pratiqués par NausicaMedia sont de 105€ de l'heure et des coûts de déplacement viennent se greffer suivant le lieu où se situe votre bureau.
    Maintenance
  • Paiement
    Les prix pour les Produits et/ou Services seront les prix indiqués sur votre Facture.
    La TVA est payable par vous au taux applicable indiqué sur votre Facture.
    Les frais de livraison, lorsqu’ils sont applicables, sont payables par vous, comme mentionné sur votre Facture.
    La TVA est omise pour certains ressortissants européens. Dans ce cas, si votre commande le permet, vous pouvez nous demander un remboursement de cette TVA trop perçue.
    Paiement de vos Produits et/ou Services
    Vous payez à la commande via Paypal. Nous ne commencerons la fabrication de vos Produits et/ou Services ni ne vous livrerons vos Produits ou exécuterons les Services qu’à partir du moment où nous aurons obtenu de Paypal l’autorisation pour le paiement des Produits et/ou Services commandés. Si nous n’obtenons pas une telle autorisation nous vous en informerons.
    Nous demandons un acompte pour toute commande passée. Lors d’une première commande, nous pouvons vous demander l’intégralité du prix du ou des Produits et/ou Services. Généralement, le montant de 50 % en acompte avec le devis signé et 50 % 15 jours après la livraison du Produit et/ou du Service.
    Paiement
  • Assistance
    Sauf dispositions contraires prévues sur le Site Internet NausicaMedia au moment de votre Commande, nous fournirons sans frais supplémentaires une assistance pour le Matériel Informatique, comme défini ci-après, et les Logiciels associés comme dé fi nis ci-après, achetés sur le Site Internet NausicaMedia. Ce service sera disponible trente (30) jours à compter de la date d’achat (date de votre facture). Pour l’assistance relative à certains Produits et/ou Services, vous devez contacter le constructeur et prendre une maintenance auprès de lui ou vous inscrire sur les forums de ces constructeurs. Pour la majorité des Produits et/ou Services, vous pouvez contacter une maintenance auprès de NausicaMedia.
    L’assistance consistera en des conseils et des recommandations portant uniquement sur les problèmes d’installation et de mise en service et aux problèmes d’utilisation y étant liés.
    L’assistance est disponible à l’adresse suivante http://support.nausicamedia.com. Le temps de réponse est de 48/72h après l’ouverture d’un ticket.
    Lors de cette assistance, nous tenterons de répondre à votre demande. Nous ne pouvons garantir une solution de vos demandes. Parfois, nous pourrons avoir besoin de vous rappeler, pour vous suggérer une réponse.
    Si le client décide de confier une administration du serveur sous quelque forme que ce soit à un employé sans que NausicaMedia n’ait donné son accord, NausicaMedia pourra décider que les sommes dues pour la maintenance et pour l’année sont dues et décider de ne plus accomplir de maintenance sur le serveur tant que l’autorisation sera autorisée. NausicaMedia ne peut être tenu d’une quelconque négligence si une telle autorisation a été donnée.
    Assistance
  • Responsabilité
    Si vous êtes un Consommateur, rien dans le Contrat ne saurait limiter ou exclure notre responsabilité pour un manquement à l’une quelconque des obligations à notre charge en vertu d’une disposition légale d’ordre public. Si vous n’êtes pas un consommateur :
    Les présentes conditions générales décrivent l’ensemble de nos obligations et responsabilités concernant la fourniture des Produits et/ou Services (ainsi que l’utilisation de notre assistance téléphonique et notre service de garantie) et de la réalisation des Services ;
    Les seules obligations et garanties qui nous incombent sont celles expressément énoncées dans le Contrat, à l’exclusion de toutes autres garanties et/ou obligations ; et toute garantie et/ou obligation concernant les Produits et/ou Services ou Services qui pourrait être à notre charge en vertu d’une disposition légale (ceci incluant notamment toute obligation implicite concernant la qualité, l’adéquation à un usage particulier, le soin et les aptitudes raisonnables à mettre en œuvre) est par la présente expressément exclue. En particulier, NausicaMedia ne sera pas responsable pour s’assurer que les Produits et/ou Services correspondent à vos besoins.
    Rien dans le Contrat ne peut limiter ou exclure notre responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels causés par notre négligence ou par fraude.
    Sous réserve des dispositions de l’article ci-dessus notre responsabilité ne pourra être engagée en vertu du Contrat pour toute perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données ainsi que pour tout autre dommage indirect ou consécutif, même s’il est causé par notre faute (incluant la négligence), la violation de nos obligations contractuelles ou tout autre fondement.
    Sous réserve des dispositions ci-dessus notre responsabilité totale est plafonnée, quel que soit son fondement, au montant payé par vous pour le(s) Produit(s) et/ou Services en cause.
    Responsabilité
  • Protection des données
    En passant votre Commande, vous donnez votre accord sur le fait que nous pouvons stocker, traiter et utiliser les données collectées à partir de votre Bon de Commande pour traiter votre Commande. Certaines de ces informations pourront être transférées aux sociétés qui interviennent pour la livraison de vos Produits et/ou Services. De plus, lorsque vous faites appel à un financement pour payer les Produits et/ou Services commandés, certaines des informations que vous nous fournissez seront transférées aux sociétés assurant ce financement. En passant votre Commande et si vous l’indiquez sur votre Bon de Commande, vous donnez également votre accord sur le fait que nous pouvons transférer de telles données à d’autres sociétés dont les Produits et/ou Services sont disponibles à la vente sur le Site Internet NausicaMedia, afin de vous fournir des informations concernant d’autres Produits et/ou Services et services qui sont susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez obtenir une copie des données détenues par nous vous concernant en nous faisant parvenir une demande écrite à l’adresse : store@nausicamedia.com. Si l’une des données détenue par nous vous concernant est incorrecte, elle sera corrigée sur demande écrite de votre part à l’adresse : store@nausicamedia.com. NausicaMedia vous recommande toujours d'avoir une sauvegarde locale de vos données en précaution, même si NausicaMedia s'emploie à sauvegarder vos données.
    Protection des données
  • Force Majeure
    Nous ferons tous nos eorts pour satisfaire à nos obligations dans le cadre du Contrat. Cependant, nous ne serons pas responsables pour toute perte ou dommage que vous subiriez et qui découlerait de notre retard dans l’exécution de l’une quelconque de nos obligations ou de notre manquement à toute ou partie de nos obligations en vertu du Contrat, dès lors qu’un tel retard ou manquement est dû à une circonstance extérieure à notre contrôle. En cas de retard, nous exécuterons nos obligations dans les meilleurs délais.
    Force Majeure
  • Cloud privé
    NausicaMedia propose des services Internet : courriers électroniques sécurisés, logiciels professionnels comme Daylite, DocMoto, Billings Pro, FileCloud… NausicaMedia peut vous proposer d'être hébergé sous une forme mutualisée où vous partagez les ressources d'un Mac mini ou d'un Mac Pro afin de pour disposer de logiciels serveur. NausicaMedia peut aussi vous proposer d'héberger votre propre Mac mini ou Mac Pro. NausicaMedia héberge tous ces matériels et tous ses services dans un datacenter appartenant à Claranet, situé dans le centre de Paris.
    NausicaMedia sauvegarde vos données sur différentes baies de stockage, mais vous recommande toujours d'avoir une sauvegarde locale.
    Le service dit de Cloud privé de NausicaMedia est disponible 24h/24h et 7j/7j.
    Cloud privé

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