Le menu contact de WatchmanMonitoring

Lorsque vous avez un abonnement à WatchmanMonitoring, la formidable solution de surveillance des ordinateurs (Mac, Linux, Windows), vous pouvez créer un menu contact pour vos clients afin qu’ils vous aient des accès directs à des informations utiles.

Voici le menu contact de NausicaMedia :

Le premier lien vous dirige vers notre site. La rubrique suivante vous permet d’accéder aux articles de notre base de connaissance et vous avez deux ou trois, ça dépend, articles récents sur lesquels vous pouvez cliquer afin d’y accéder directement sans avoir à les rechercher.

La rubrique suivante donne accès à la partie maintenance. Il est possible de télécharger ou d’ouvrir Onyx et de le passer afin de faire une maintenance basique. Si le problème persiste, les clients peuvent ouvrir un ticket via Zendesk et enfin commencer une session à distance via Bomgar.

Le menu contact de NausicaMedia permet ensuite de télécharger les applications pour lesquelles vous avez un compte. Enfin les liens de votre organisation sont dynamiques, car différents par clients, et donnent un lien direct vers le portail utilisateur des pare-feus Sophos, vers votre webmail, vers votre interface Internet FileCloud.

La maintenance NausicaMedia repose sur une trinité de logiciels : Zendesk, Bomgar, WatchmanMonitoring. J’avoue que toutes ces années à travailler avec ces trois logiciels, j’ai développé des habitudes et des routines surtout dont je ne saurai plus me passer. Depuis quelque temps, j’ai ajouté une quatrième brique à cet ensemble qui, même si elle n’est pas aussi essentielle que les trois autres, se révèle importante : Netdata qui surveille l’architecture matérielle et réseau des ordinateurs.

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