La Française d’Images choisi MatrixStore pour gérer ses archives

La Française d’Images a choisi d’étendre l’utilisation de MatrixStore à la gestion de son archive patrimoniale ! La Française d’Images est en charge de la réalisation, de la post-production et de la diffusion des programmes du principal opérateur français de jeux de loterie.
La croissance exponentielle du catalogue de contenus et les nouvelles demandes émanants des équipes internes ont mis en exergue les limites du dispositif d’archivage existant, qui n’était plus adapté.
Après une première expérience fructueuse pour réaliser le stockage nearline des productions, le groupe a choisi de placer MatrixStore (cloud privé orienté média) au cœur de sa stratégie patrimoniale.

 

“ Nous étions à la recherche d’une solution fiable et scalable pour numériser notre fond patrimonial sur cassettes et optimiser nos coûts d’exploitation. Notre première expérience avec MatrixStore était indéniablement un succès. Il s’agit d’une offre rare qui combine un niveau très élevé de sécurité et de flexibilité associé à une API orientée média. Conduire sereinement ce type de projets stratégiques d’entreprise nécessite de pouvoir se fier pleinement à la solution retenue, c’est pourquoi nous n’avons pas hésité à choisir MatrixStore. « 

Nabil Bouchiba, Directeur Technique de la Française d’Images.

Tags: ,

Leave a Reply