Kerio Connect : augmenter le nombre maximum de connexions

Kerio a quelques réglages maximum par défaut. Il y a aussi des éléments qui ne sont pas dans la page d’administration de Kerio Connect. Quand vous utilisez IMAP (ou un autre service), vous pouvez utiliser un nombre maximum de connexions pour permettre à vos utilisateurs de se connecter à vos serveurs en utilisant les multiples appareils dont il dispose maintenant. Nous allons regarder comment procéder avec IMAP (en partant du principe que chaque compte pour chaque utilisateur a au minimum deux connexions) mais vous pouvez faire de même avec d’autres services.

Pour augmenter le nombre total de connexion IMAP disponibles :

  • Ouvrez la page d’administration de Kerio Connect
  • Cliquez sur Configurations si la rubrique n’est pas ouverte.
  • Cliquez sur Services.
  • Depuis la page Services, double-cliquez sur IMAP
  • Dans la fenêtre IMAP, cliquez sur l’onglet Accès
  • Augmentez le nombre de connexions simultanées
  • Cliquez OK et redamarrez le service IMAP.

Screen Shot 2013-04-03 at 8.44.28 AM

Maintenant disons que toutes les connexions IMAP arrivent depuis ce que le serveur voit comme une seule IP (cela arrive avec certains routeurs). Et bien il y a aussi un réglage qui n’apparait pas dans l’interface Web qui limite le nombre de connexions depuis une adresse IP donnée, vous pourrez augmenter celle-là aussi. Il faudra aller dans le fichier mailserver.cfg situé dans /usr/lcoal/kerio/mailserver. Là, cherchez dans la table service-imap, la ligne MaxConnectionsIP. Changez la pour 300 et sauvegardez. Redémarrez à nouveau le service IMAP. Bonne chance !

Cet article a paru sur Krypted de 318, le 4 avril 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais