FileCloud 15 : Dossiers d’équipe, Recherche fulgurante, notifications

FileCloud 15. Une mise à jour monumentale ! FileCloud a repensé son système de partage de documents de fond en comble. En s’obligeant à vivre l’expérience d’un utilisateur de FileCloud. Beaucoup d’éditeurs veulent imposer à leurs utilisateurs une façon de travailler, FileCloud a plutôt voulu se mettre dans la peau de l’utilisateur et comprendre comment lui faciliter la vie avec l’objectif de rendre le partage de fichiers dans l’entreprise ou d’entreprise à entreprise le plus simple, intuitif et sûr possible. En voulant aussi continuer d’avoir un produit extrêmement simple d’utilisation et disposant d’une sécurité renforcée face aux menaces de plus en plus diverses rencontrées sur Internet.

FileCloud 15 offre les dossiers d’équipe, une nouvelle recherche extrêmement rapide et performante, des notifications à la Facebook, un tableau de bord complètement revu et complet, de nouvelles applications de synchronisation, la possibilité de déploiement en masse, des analyses et le support pour php7.

Les dossiers d’équipe

L’environnement collaboratif d’une équipe et des outils de partage puissants sont des éléments clés pour construire les équipes d’une entreprise. Les dossiers d’équipe de FileCloud rendent le partage et la gestion des documents instantanée et facile entre les utilisateurs.

Les dossiers d’équipe peuvent être partagés avec chacun dans l’entreprise, mais aussi avec des utilisateurs regroupés par fonction ou tout autre critère (exemple : marketing, finance…). Les dossiers d’équipe peuvent automatiquement synchroniser sur les différents systèmes des utilisateurs, mais les dossiers d’équipe peuvent aussi être partagés au-delà de l’organisation avec des partenaires, des clients, etc.

Le marché des EFSS (entreprise file synchronization and sharing, en français : système de synchronisation et de partage de fichiers) est en pleine explosion depuis quelques années. Les concurrents de FileCloud utilisent des autorisations rigides pour les dossiers d’équipe, par exemple, les membres ont les mêmes permissions à tous les niveaux de dossiers, quelle qu’en soit la profondeur. Les dossiers d’équipe de FileCloud offrent un modèle granulaire de partage pour les dossiers et sous dossiers, par exemple, les administrateurs peuvent limiter un membre de l’équipe d’accéder à un sous dossier indépendamment des autorisations du dossier racine.

Les objectifs des dossiers d’équipe de FileCloud :

Gestion de contenu centralisé. Plutôt que de créer de multiples fichiers individuels partagés entre les utilisateurs, les dossiers d’équipe facilitent l’organisation des fichiers et des dossiers en un emplacement centralisé.

Mise à disposition facile des utilisateurs, des fichiers, des dossiers. Il est facile de fournir à de nouveaux utilisateurs des fichiers spécifiques, et des dossiers à travers les dossiers d’équipe. De même, il est possible de leur donner accès à de nouveaux fichiers en chargeant les fichiers dans le dossier d’équipe approprié.

Contrôle des autorisations des dossiers. Les dossiers d’équipe et leurs sous-dossiers peuvent recevoir des autorisations granulaires donnant un accès aux utilisateurs pour lire, écrire, partager ou synchroniser.

Gestion de la synchronisation sélective. Les administrateurs peuvent sélectionner des dossiers d’équipe spécifiques et activer ou désactiver l’autorisation de synchroniser à travers une interface utilisateur simple.

 

La nouvelle recherche surpuissante

Un seul champ de recherche pour tout chercher. Le but ultime de tout système est de permettre aux utilisateurs de chercher leurs données. La nouvelle recherche survitaminée de FileCloud le permet. Quand vous l’activez, FileCloud digère et indexe tout contenu que vous mettez dans FileCloud où que soit hébergé ce contenu. Avec FileCloud 15, les utilisateurs ne doivent pas naviguer au sein des dossiers pour trouver leur contenu. Ils doivent simplement taper ce qu’ils cherchent et la recherche de FileCloud trouvera tout le contenu approprié en quelques secondes.

Cette nouvelle recherche est le premier grand pas vers la mise en place du plus puissant, intelligent et contextuel outil de recherche de tous les systèmes d’EFSS. La recherche la plus simple et la plus puissante pour l’utilisateur final. Voici cette nouvelle recherche dans FileCloud 15 :

 

Le tout nouveau tableau de bord de l’utilisateur

FileCloud 15 apporte un tout nouveau tableau de bord pour l’utilisateur qui rend accessible son contenu à un utilisateur à une longueur de clic seulement. En utilisant le nouveau tableau de bord, vous pouvez créer des raccourcis pour les dossiers que vous utilisez souvent. Le tableau de bord présente aussi les fichiers auxquels vous accédez souvent et toute votre activité récente pour un accès rapide.

Les notifications

FileCloud adopte un nouveau système de notifications par utilisateur et par activité lorsque vous vous connectez sur le site Web. Grâce à cette nouvelle vue, il est facile de voir rapidement ce qui se passe dans vos fichiers, vos partages et votre système FileCloud.

L’analyse de l’activité

FileCloud 15 apporte la perception de l’activité et de qui fait quoi. Les utilisateurs peuvent maintenant voir en un coup d’œil leurs fichiers les plus populaires, l’heure à laquelle ils ont été consultés, le nombre de fois, s’ils ont été téléchargés. Cette nouvelle fonctionnalité améliore la productivité en permettant aux différents services de savoir ce qui se passe. Cette activité partagée donne le détail de qui fait quelle action, quand, comment et d’où.

Le navigateur affiche une barre de progression

FileCloud 15 améliore l’expérience du navigateur en permettant de suivre via un widget de progression, le chargement d’un fichier et ceux qui restent en file d’attente. Lorsque vous chargez un fichier lourd ou bien de multiples fichiers, cette barre de progression sera une aide certaine.

Mise à jour de l’application de synchronisation

Avec FileCloud 15, l’application de synchronisation FileCloudSync a été complètement revue. Il est maintenant possible de naviguer dans cette fenêtre et d’avoir accès à toutes les options, les logs et les erreurs et les réglages.

Déploiement de masse

Il est maintenant possible de déployer les applications de bureau de FileCloud en masse afin d’avoir les mêmes préférences sur tous les postes clients (adresse de serveur, profil utilisateur, info de proxy, etc.) de l’entreprise.

Récupération d’autres boxes

Il est maintenant aisé de migrer depuis Box ou Egnyte vers FileCloud et d’importer des fichiers dans les comptes utilisateur et dans les dossiers d’équipe.

Support pour 7,0 PHP, Ubuntu 16.04, nouveau pilote MongoDB

Pour ces raisons, la mise à jour n’est pas automatiquement proposée dans l’interface admin.

FileCloud apporte tant de nouveautés et de corrections qu’il est impossible de toutes les lister ici. C’est en tout cas, une avancée majeure vers la gestion des données de l’entreprise permettant la collaboration et la productivité tout en assurant une protection maximale.

Pas de commentaires

Leave a Reply