Doodle, le chaînon manquant de Daylite

Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi Daylite n’avait pas d’interface Web ? Vous avez aimé pouvoir connecter Daylite et Google Calendar dans la version 4, mais quid de connecter Google avec Daylite ? Si l’interface Web, à l’instar de BillingsPro et de TimeCard, rendrait de grands services dans Daylite, elle n’existe pas pour l’instant (vous pouvez écrire pour faire monter cette feature request auprès de MarketCircle).

Doodle propose une alternative à ce qu’une interface web serait à Daylite (bien sûr une interface web dans Daylite donnerait la possibilité d’entrer dans des Objectifs, Projets ou Opportunités, afin d’y opérer des actions). Avec Doodle, vous pouvez afficher dans une fenêtre accessible depuis un PC sous Windows ou un Mac, un calendrier Daylite et un calendrier Google par exemple. Assez utile quand votre organisation utilise autant de PC sous Windows que de Mac !

Vous allez tout d’abord sur le site de Doodle et vous y ouvrez un compte. Si vous ne supportez pas les publicités, vous pouvez vous prendre un compte premium payant.

Vous créerez un événement qui n’aura aucune incidence sur ce que nous sommes en train de faire, mais dans Doodle tout commence avec un événement. C’est un peu comme dans la vraie vie.

Une fois le compte et l’événement créés, vous arriverez à cette vue avec l’onglet Calendrier.

Le reste est une formalité. Sur la page d’accueil de Doodle, repérez le rubrique : “Connectez votre calendrier”. Sur la page, vous trouvez deux liens : le premier pour Google (il faut être connecté et avoir les identifiants du compte à publier), le second pour iCal (maintenant Calendrier mais Doodle n’a pas actualisé le nom) qui vous permettra de télécharger le iCal Connector, celui-ci va connecter votre compte Daylite publié sur Calendar (ex. iCal) avec Doodle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais